Le Réseau
Le réseau HydroNet CRSNG est :
|
HydroNet CRSNG est un partenariat multi-parti prenant et interdisciplinaire qui fait la promotion des échanges d’idées, des expertises, des données et des solutions entre les scientifiques et les gestionnaires de toutes les régions du Canada. Grâce aux efforts coordonnés de BC Hydro, Manitoba Hydro, Nalcor, Brookfield Power, Pêches et Océans Canada, de trois agences provinciales (Manitoba Water Stewardship, Ontario Ministry of Natural Resources, Ministère des Ressources Naturelles et de la Faune du Québec), des professeurs, des professionnels de recherche et les étudiants gradués de 12 universités, le réseau vise à développer une meilleure compréhension des effets des opérations hydroélectriques sur les écosystèmes aquatiques..
HydroNet CRSNG est construit sur la masse critique des scientifiques de la pêche- aquatique distribués sur le plan national capable de contribuer de façon significative à l’estimation des effets environnementaux de l’hydroélectricité. Des projets spécifiques conduits par HydroNet CRSNG pour concilier les besoins en eau industriel et environnemental sont développés en utilisant un consensus entre l’industrie, le gouvernement, et les collaborateurs universitaires. La structure et le programme du réseau sont adaptatifs. HydroNet CRSNG a l’intention de croître en attirant des partenaires additionnels intéressés par un large éventail de questions de recherche et potentiellement nécessitant de nouvelles expertises et collaborateurs. Le réseau est également appelé à évoluer étant donné que des connaissances sont acquises, des règlements sont modifiés et que les besoins spécifiques sont exprimés par les partenaires présents et futurs.
Les solutions pratiques fondées sur la science et développées par l’expertise conjointe de tous les membres de HydroNet CRSNG permettront de fournir de nouvelles connaissances et outils aux gestionnaires du gouvernement et de l’industrie afin de minimiser les effets potentiels du CPHP, d’améliorer le processus de prise de décision associé aux opérations hydroélectriques, de réduire les conflits entre les parties prenantes, et donc promouvoir le développement durable de l’hydroélectricité au Canada.